Voici enfin le deuxième volume des aventures de TARZAN qui conclut l’intégrale des histoires écrites et dessinées par le grand Joe KUBERT.
Avec ces nouvelles aventures fantastiques dans la plus pure tradition des « pulps » nous nous laissons entraîner des jungles obscures aux ruelles de Paris, ou encore des déserts d’Afrique du Nord à la mythique Cité oubliée d’Opar et nous pourrons aussi découvrir au fil des pages, KORAK, fils de TARZAN et la saga de l’Homme-Lion, féroce adversaire de l’Homme-singe dans un duel sauvage pour la suprématie dans…
Voici enfin le deuxième volume des aventures de TARZAN qui conclut l’intégrale des histoires écrites et dessinées par le grand Joe KUBERT.
Avec ces nouvelles aventures fantastiques dans la plus pure tradition des « pulps » nous nous laissons entraîner des jungles obscures aux ruelles de Paris, ou encore des déserts d’Afrique du Nord à la mythique Cité oubliée d’Opar et nous pourrons aussi découvrir au fil des pages, KORAK, fils de TARZAN et la saga de l’Homme-Lion, féroce adversaire de l’Homme-singe dans un duel sauvage pour la suprématie dans la jungle.
Cet opus nous propose ainsi de redécouvrir de nouvelles adaptations des romans d’Edgar Rice BURROUGHS telles que « le Retour de TARZAN« , deuxième roman de la série alors adapté pour la première fois en bandes dessinées ou encore « TARZAN et L’Homme-Lion », ainsi que d’autres créations de Joe KUBERT.
Toujours aussi fidèles à l’oeuvre d’Edgar Rice BURROUGHS, ces aventures sont autant une évasion intemporelle qu’une déclaration d’amour à la nature sauvage et ses mystères.
Peu d’artistes sont capables de restituer avec autant de dynamisme et d’intensité les scènes d’action que Joe KUBERT. Au cours de son immense carrière il allait littéralement redéfinir les canons de la bande dessinée d’action et inspirer ou former lui-même dans l’école qu’il a fondée, toute une génération de dessinateurs qui allait exploser à partir des années 1980.
Alors au sommet de son art et passionné depuis son enfance des aventures de TARZAN, il signe entre 1972 et 1975 ces adaptations considérées parmi les plus fidèles de l’oeuvre d’Edgar Rice BURROUGHS. À l’occasion des rééditions de ces histoires outre-Atlantique dans les années 2000, il en a supervisé lui-même la restauration des couleurs.