Troisième Round !
COPRA : une équipe de sales types aux valeurs morales plus qu’ambiguës, chargée de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas.
Ce volume propose six histoires pour présenter les personnages de COPRA.
Après leur épopée vengeresse dans le monde parallèle de RAX, les membres de COPRA sont (presque) tous parvenus à regagner leur propre dimension. Ayant réussi à résoudre leurs petits « problèmes administratifs » au sein de la division gouvernementale qui les chapeaute, et en attendant leur prochaine mission,…
Troisième Round !
COPRA : une équipe de sales types aux valeurs morales plus qu’ambiguës, chargée de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas.
Ce volume propose six histoires pour présenter les personnages de COPRA.
Après leur épopée vengeresse dans le monde parallèle de RAX, les membres de COPRA sont (presque) tous parvenus à regagner leur propre dimension. Ayant réussi à résoudre leurs petits « problèmes administratifs » au sein de la division gouvernementale qui les chapeaute, et en attendant leur prochaine mission, ils vont avoir l’occasion de régler certaines affaires personnelles. Mais ils ont tous un point en commun : même dans le civil, les problèmes ne sont jamais loin et la solution forte est celle qu’ils préfèrent. « Déformation professionnelle », en quelque sorte.
Par l’auteur de PANORAMA, sélectionné en compétition Officielle au Festival d’Angoulême 2022.
COPRA, œuvre phare de Michel FIFFE, est un pur classique en devenir, graphiquement sublime et bourré de références aux grands auteurs de comics tels Jack KIRBY ou Frank MILLER, en passant par Steve DITKO ou Walter SIMONSON, ainsi qu’aux séries des années 1980 comme Suicide Squad ou Doom Patrol.
Série auto-publiée à partir de 2012 et inédite de notre côté de l’Atlantique jusqu’à ce jour, COPRA est signée par l’un des auteurs les plus surprenants de la scène indépendante US.
En effet, dans un croisement entre comics de super-héros et BD indépendante, Michel FIFFE a créé ici son propre univers qu’il continue d’explorer en totale liberté et avec jubilation tout en démontrant un talent et une maîtrise qui ne cessent de s’affirmer au fil des épisodes.
Si chaque nouveau volume continue de surprendre et susciter l’enthousiasme du milieu de la bande dessinée US (le sixième vient de paraître outre-Atlantique), ce sont aujourd’hui les ténors de l’industrie qui font les yeux doux à Michel FIFFE, qui vient de signer un superbe récit de Superman pour DC.
"Avec sa bande de super-antihéros, l’Américano-Cubain Michel Fiffe se meut entre les époques et crée avec son écriture héritée des années 80 une œuvre formidablement contemporaine."
Marius Chapuis – LIBERATION
"Vous avez là l’occasion de suivre l’un des auteurs les plus prometteurs du moment et de découvrir une série de super-héros qui va vous offrir une respiration entre vos shots de MCU ou sorties mensuelles."
Thomas MOURIER – BUBBLE BD
"Copra est l’une meilleures séries indés du moment où se mêlent inventivité, grain de folie et fraicheur !"
Boris – COMICSTORIES
"COPRA est aussi et surtout une série d’une vitalité extraordinaire, un ovni complétement addictif dès lors qu’on pénètre et s’imprègne de cet univers."
UNIVERS COMICS : LE MAG