RUPTURE DE STOCK
Voici enfin rassemblées en un seul volume l’ensemble des histoires, illustrations et couvertures, publiées dans les magazines cultes Creepy et Eerie et réalisées par le maître incontesté de l’horreur : Bernie Wrightson !
Les histoires présentées dans ces pages, adaptées de Poe ou Lovecraft ou créées par les grands scénaristes de la bande dessinée d’épouvante tels que Bruce Jones, verront Bernie Wrightson parvenir au sommet de son art grâce à la diversité des techniques qu »il va expérimenter. Elles…
RUPTURE DE STOCK
Voici enfin rassemblées en un seul volume l’ensemble des histoires, illustrations et couvertures, publiées dans les magazines cultes Creepy et Eerie et réalisées par le maître incontesté de l’horreur : Bernie Wrightson !
Les histoires présentées dans ces pages, adaptées de Poe ou Lovecraft ou créées par les grands scénaristes de la bande dessinée d’épouvante tels que Bruce Jones, verront Bernie Wrightson parvenir au sommet de son art grâce à la diversité des techniques qu »il va expérimenter. Elles susciteront notamment l’admiration de Stephen King pour qui il signera entre autres collaborations l’adaptation BD du film Creepshow, ou de Dario Argento, qui adaptera le monstrueux chef d’œuvre « Jenifer », dans la série « Masters of Horror ».
Plongez vous avec délectation dans ce recueil et redécouvrez enfin en intégralité l’œuvre fondatrice d’une véritable légende de la bande dessinée d’horreur !
Bernie Wrightson
Né en 1947, Bernie Wrightson, passionné de bandes dessinées et fan des EC Comics, commence en prenant des cours de dessin par correspondance. Inspiré par Frank Frazetta et Graham Ingels, il débute officiellement sa carrière comme illustrateur au Baltimore Sun en 1966, avant de se lancer dans la bande dessinée sur les conseils de Frank Frazetta lui-même !
Repéré par l’éditeur DC Comics, il publiera sa première histoire chez cet éditeur majeur en 1968, avant de travailler également pour Marvel.
En 1971 il participera comme dessinateur à la création du personnage emblématique de DC, « The Swamp Thing », (La Créature du Marais), adapté notamment au cinéma par Wes Craven.
En 1974, il quitte DC pour rejoindre l’écurie Warren, où il aura le loisir de développer en toute liberté ses expériences artistiques qui lui permettront d’affirmer son style unique et faire de lui l’un des plus grands dessinateurs de la bande dessinée d’horreur.